Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes  Forum Index
Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes  Forum Index FAQ Search Register Log in

de auschwitz à jerusalem

Post new topic   Reply to topic    Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes Forum Index -> Religions, Cultures et Actualité -> A l'ombre d'un olivier
Previous topic :: Next topic  
Author Message
liloue

Jasmin²

Jasmin²

Ma vie: mariée à un tunisien
Gazelle
Moi: France
Mon Amour: Tunisie

PostPosted: 10/05/2008 18:30:42    Post subject: de auschwitz à jerusalem Reply with quote

vous avez regardez? c'etait jeudi soir sur M6 a 22H50...qu'en avez vous pensez? la suite dimanche a 22H50 pour ceux que ça interesse.
ps: je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit mais bon...
Back to top
Nour

Sage du forum

Ma vie: la joie d'ètre Maman...
Gazelle
Mon humeur:

PostPosted: 11/05/2008 17:14:05    Post subject: de auschwitz à jerusalem Reply with quote

heu non j'ai pas regardé... je trouve que l'on en parle beaucoup... je n'a rien contre les juifs, je les fréquente sans problème, il est vrai qu'ils ont beaucoup souffert en cette période mais.... pourquoi ne parle-t-on pas autant du génocide palestinien, tchéchenne, rwandais, cambodgien...
pourquoi ne rappelle-t-on pas également que dans les camps de concentration on y mettait les personnes handicapées, homosexuelles, trop moches, trop petites, les tziganes et j'en passe...?

Longue vie au Petit Prince Adel et bon courage à Lulu

bisous bisous
Back to top
Visit poster’s website
liloue

Jasmin²

Jasmin²

Gazelle

PostPosted: 11/05/2008 17:31:16    Post subject: de auschwitz à jerusalem Reply with quote

ça se voit que tu n'a pas vu le documentaire pour parler de la sorte...j'ai trouvé qu'il etait bien fait car justement il mettait en avant l'aspect que l'on montre peu d'habitude, le fait que les palestiniens ont vu prendre leur terre par les colons britanniques d'abord puis par les juifs sans que personne ne s'en inquiete ni ne s'en offusque...je n'ai rien contre les juifs ou les palestiniens mais je trouve que le docu remettait les choses en place concernant ce qui s'est reellement passé a l'epoque ...et pourrait permettre a certains de comprendre davantage le conflit actuels car j'ai l'impression que beaucoup de personnes en france soit s'en desinteressent soit parelent sans connaitre rellement les tenants et les aboutissants de l'histoire...
Back to top
fleur2nave

Sage du forum

Ma vie: girafe girafe girafe !!!!
Gazelle
Mon Amour: Egypte
Marraine: marie sur auf
Mon humeur:

PostPosted: 11/05/2008 17:45:11    Post subject: de auschwitz à jerusalem Reply with quote

je ne l'ai pas vu car je bossais.......

http://eloise-tarologue.fr

Back to top
Visit poster’s website
Nour

Sage du forum

Gazelle
Mon humeur:

PostPosted: 11/05/2008 17:57:13    Post subject: de auschwitz à jerusalem Reply with quote

liloue wrote:
ça se voit que tu n'a pas vu le documentaire pour parler de la sorte...j'ai trouvé qu'il etait bien fait car justement il mettait en avant l'aspect que l'on montre peu d'habitude, le fait que les palestiniens ont vu prendre leur terre par les colons britanniques d'abord puis par les juifs sans que personne ne s'en inquiete ni ne s'en offusque...je n'ai rien contre les juifs ou les palestiniens mais je trouve que le docu remettait les choses en place concernant ce qui s'est reellement passé a l'epoque ...et pourrait permettre a certains de comprendre davantage le conflit actuels car j'ai l'impression que beaucoup de personnes en france soit s'en desinteressent soit parelent sans connaitre rellement les tenants et les aboutissants de l'histoire...

bah ça je le sait déjà!! Laughing
mais je te parle en général puisque le titre dit
Quote:
de auschwitz à jerusalem
donc aussi des camps de concentration.
pour moi c'est une belle rigolade d'avoir créé jerusalem juste à cet endroit , sous un pretexte d'histoire car jérusalem n'est pas seulement juif mais aussi chrétien et musulman... et comme si ils ne s'étaient pas doutés que ça aller créé "quelques conflits" ...

bisous bisous
Back to top
Visit poster’s website
liloue

Jasmin²

Jasmin²

Gazelle

PostPosted: 11/05/2008 18:49:32    Post subject: de auschwitz à jerusalem Reply with quote

je ne doute pas que tu connaisses l'histoire mais beaucoup ne la connaisse pas...en tout cas c'est mon impression autour de moi...et ce soir il y a la periode de 1948 a nos jours et j'attends de voir comment ils vont traiter cet aspect du conflit...c'est la premiere fois que je vois un documantaire presentant cette periode de façon assez neutre, c'est pour cela que je l'ai trouvé interessant.
Back to top
Misstagine

Dancing Queen

Ma vie: Je suis madame
Gazelle
Mon humeur:

PostPosted: 11/05/2008 19:33:52    Post subject: de auschwitz à jerusalem Reply with quote

J'ai pas vu le documentaire non plus
Back to top
Nour

Sage du forum

Gazelle
Mon humeur:

PostPosted: 12/05/2008 08:02:38    Post subject: de auschwitz à jerusalem Reply with quote

il est clair que les faits historiques et politiques sont difficiles à rassembler et comprendre. de ce fait beaucoup font des amalgames, et par exemple mettent tous les juifs dans le meme paquet. Il y en a qui font tout pour montrer que ce n'est pas ça etre juif, qu'ils donnent de leur temps pour soigner les palestiniens...
j'ai trouvé cet article...
http://www.photo-mege.com/palestine.html

bisous bisous
Back to top
Visit poster’s website
elodiealgerie

Membre passionné

Ma vie: Lui algérien, moi belge. Mariage halal prévu pour juin.
Gazelle
Moi: Belgique
Mon Amour: Algérie
Marraine: Marie

PostPosted: 12/05/2008 10:41:57    Post subject: de auschwitz à jerusalem Reply with quote

Pas vu non plus.

Cependant, il y à un très beau film à voir concernant l'histoire d'Israël.
Il s'appelle Ô Jérusalem.
Je ne vous en dit pas + Rolling Eyes

Je suis comme je suis et je m'assume totalement...
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Senteur Jasmin© : forum des couples mixtes Forum Index -> Religions, Cultures et Actualité -> A l'ombre d'un olivier All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
Template zenGarden created by larme d'ange